Caye des Boucaniers

Au milieu de la Baie de Ste Anne, ce massif corallien offre une exceptionnelle diversité en coraux et éponges d’une richesse de couleurs incomparable. C’est aussi le domaine des pélagiques (sorbes, thazards, barracudas). Le site est accessible à tous les niveaux ainsi qu’aux personnes souhaitant pratiquer la randonnée palmée. Incontournable.
L’Aquarium

L’Aquarium porte bien son nom. La plongée peut se faire à très faible profondeur( 5 à 8m) entre pâtés et barrière coralliens dans une grande diversité poissons coralliens.
Elle peut aussi se faire en allant admirer le tombant derrière la barrière de corail, qui descend entre 10 et 20m.
La Pointe Borgnèse

La Pointe Borgnèse est l’un des site les plus fréquentés du sud. On y observe une faune très variée dans 3m d’eau : murène, crustacés, mollusques, hippocampes, mais aussi les plus beaux perroquets de toute la zone protégée. C’est aussi un super tombant quasi vertical.
Le Rocher du Diamant

Le rocher du Diamant est l’un des plus beaux sites de plongée de la Martinique, et sans doute l’un des plus célèbres des Antilles tant les lieux magiques sont nombreux sur ce petit rocher : « La faille », un large tunnel d’environ 30 mètres de long; la « bulle d’air », emprisonnée dans une énorme grotte tapissée d’éponges, les petites grottes et arches; « la piscine » superbe plateau entre 5 et 10 mètres, bordé d’un tombant presque vertical, où il est fréquent de rencontrer tortues et diodons. Le rocher est aussi un site historique et une réserve ornithologique. Le spectacle est grandiose.
La Grande Caye

Le site de la Grande Caye est bordé au nord par une longue barrière de corail où se réfugient de nombreux poissons côtiers. Le corail y est d’une grande diversité et offre un décor extrêmement coloré.
C’est aussi le site idéal pour observer la ponte des coraux, 2 à 6 nuits par an.
Les Trois Vallées

Le site des Trois Vallées est une étendue de corail particulièrement riche, séparée par des petites zones de sables (les vallées). très vaste. La plongée se fait entre 5 mètres et plus de 40.
On y voit passer les pélagiques solitaires tels que thazards et barracudas.
La diversité et le relief du site permettent souvent des plongées de très longue durée.
Le Ti Tanic (le petit voilier)
C’est un des plus beau site du sud caraïbe. Souvent plongé pour visiter la petite épave qui lui vaut son nom, il cache de nombreuses richesses: coraux foliacés, langoustes, crabes araignées, murènes, barracudas, carangues, thazards, platax. Avec un peu de chance, la rencontre d’une raie aigle est possible.
Le Jardin Vert

Situé non loin du Ti Tanic, le site permet des plongées profondes, (30 à 40 mètres). C’est le domaine des raies, des platax, et des patates de corail jusqu’au bord du tombant.
Le Tombant des Anges

C’est en allant chercher des casiers perdus avec un pêcheur que nous avons découvert le décor qui s’étage de 10 à plus de 40 mètres. On peut y observer une concentration de poissons anges français, caraïbes et royaux.
Plus bas, on croise des raies pastenagues et une grosse murène. Plus bas encore, la taille des poissons, autour de nous et dans les grottes, est un peu plus impressionnante qu’à l’accoutumé.
Domingo

Domingo est un site de plongée limité à une vingtaine de mètres. C’est un vaste plateau de sable colonisé par le corail en forme de cirque, où s’abritent du courant poissons, raies et crustacés, et aussi les plongeurs.
Le site est superbe et pratiquement vierge, ce qui explique le comportement peu craintif des animaux si on ne s’approche pas trop près d’eux.
Le Tombant des Sorbes

Le tombant des Sorbes est un nouveau site de plongée accessible à partir du niveau 1 et plus. On y croise généralement les plus grosses pièces, souvent des sardes. L’endroit n’est fréquenté, que par quelques pêcheurs. Le corail est intact et la faune dense. Les rencontres de raies et de tortues sont fréquentes.
Plongée en Martinique avec Natiyabel